Ambuliz, outil numérique pour les transporteurs sanitaires

Transporteurs sanitaires, équipez-vous d’outils numériques !

De nos jours, 95% des réservations d’ambulances, de VSL et de taxis conventionnés se font encore par téléphone. Pour les transporteurs sanitaires, c’est un investissement de temps considérable. À une ère du tout connecté, cette tendance devrait fortement diminuer dans les années à venir. On constate effectivement une implémentation massive d’outils numériques dans tous les corps de métier.

Le secteur du transport n’a pas été épargné avec l’arrivée de géants comme Uber. Ces derniers ont totalement bouleversé les pratiques et l’organisation du travail dans le transport de passagers. Ces solutions ont rapidement conquis le grand public qui s’est laissé séduire par la facilité d’utilisation des plateformes et le gain de temps qu’elles apportent.

Aujourd’hui Uber a pour ambition de conquérir le marché des transports sanitaires et a lancé UberHealth en Mars dernier aux États-Unis. Bien que la plateforme ne s’adresse pour le moment qu’aux établissements de santé pour effectuer des réservations d’ambulances, de VSL ou de taxis conventionnés, on peut fortement supposer qu’Uber souhaite à terme développer sa propre flotte de transporteurs sanitaires comme ils l’ont fait contre les taxis.

C’est pourquoi chez Ambuliz il nous a semblé plus que nécessaire de proposer des outils numériques simples d’utilisation à l’attention des transporteurs sanitaires pour leur permettre de rester compétitifs dans un monde où tout évolue à grande vitesse afin de mieux répondre aux attentes des clients.

Notre plateforme permet aux patients et établissements de santé de :

  • réserver un transport sanitaire en ligne en quelques clics
  •  suivre l’ensemble de vos commandes
  •  informer le client de la localisation du transporteur
  •  obtenir un retour de ce dernier suite à la course.

Vous souhaitez augmenter votre productivité et implémenter un outil de gestion simple et innovant dans votre entreprise ? Contactez-nous et essayez Ambuliz !

Rédigé par Louis Escoffier
Ambulance