Quel est l’état du transport sanitaire à Paris ?

Avec plus de 10 millions d’habitants dans toute l’Ile-de-France, on pourrait croire que le marché du transport sanitaire à Paris serait facile, et ce n’est pas totalement faux. Cependant il y a quelques informations qu’il est important de connaitre.

Il y a un nombre incroyable de taxis conventionnés, on les compte par milliers. Il est en fait assez facile de trouver quelqu’un de disponible pour une course si celle-ci ne requiert pas d’assistance médicale.

En effet si vous avez besoin d’assistance pour vous déplacer par exemple, l’idéal est de commander un VSL. Or à l’heure actuelle on en trouve qu’une cinquantaine sur le tout Paris.

Les ambulances quant à elles sont plutôt simples à réserver.

Aussi étant donné la circulation et les fortes demandes, les transports sanitaires ont régulièrement des retards et de la même manière ne sont pas prêts à attendre lorsqu’un patient a du retard. C’est par ce même principe que les taxis conventionnés ne s’engageront parfois que sur la course « aller » afin de pouvoir continuer à travailler sans subir ces retards.

Si vous réservez un taxi conventionné, sachez que bien que Paris est une des seules villes de France où il est préférable de ne pas réserver au-dessus de 48h. En effet les transporteurs fonctionnent, pour la majorité, en flux tendu et ne préfère pas s’engager trop à l’avance.

Enfin notez qu’un transporteur exerçant en périphérie parisienne ne s’aventurera pas facilement intra-muros à moins de devoir effectuer votre retour après une consultation courte.

Pour tous vos transports en région parisienne nous ne saurons que trop vous conseiller par nos services étant donné notre connaissance du secteur et de son fonctionnement.

 

 

Rédigé par Simon Hamelin
Ambulance