Quel est le délai idéal pour réserver un transport de santé ?

Afin de mieux comprendre quel est le délai idéal pour réserver son transport sanitaire. Ambuliz étudie chaque région pour s’assurer de pouvoir honorer vos réservations.

Les transports sanitaires ne remplissent pas les même conditions qu’un simple taxi. Ils répondent aux demandes ponctuelles de transports des clients,  des établissements de santé pour effectuer des retours à domicile ou des trajets vers un autre centre de soin. Leur planning est souvent bien rempli par des transports récurrents de dialyses ou encore de chimiothérapie.

Idéalement on conseille de réserver un transport sanitaire au moins trois jours à l’avance. Sans ce délai minimum et selon la ville, il peut être extrêmement compliqué de trouver quelqu’un pour effectuer une course.

Cependant certaines villes comme Bordeaux, Nantes ou encore Marseille demandent parfois des délais de réservation affolant. En effet il vous sera parfois presque impossible d’assurer votre transport si celui-ci n’est pas demandé au moins deux semaines à l’avance. Si vous avez un doute ou une question, venez nous en parler.

Enfin, un transporteur favorisera souvent une course d’une durée importante pour compenser l’attente avant votre sortie de consultation. Aussi si vous devez effectuer un trajet court, il est préférable de commander celui-ci le plus tôt possible.

Surtout n’attendez jamais la dernière minute pour réserver votre transport. Dès que votre médecin vous a prescrit votre transport sanitaire, effectuez une demande sur Ambuliz afin d’avoir la certitude d’être pris en charge.

Rédigé par Simon Hamelin
Ambulance