Devenir taxi conventionné

Comment devenir taxi conventionné CPAM ?

Un taxi conventionné est un véhicule habilité à effectuer des transports sanitaires de patients munis d’une Prescription Médicale de Transport. Effectuer des déplacements d’ordre médical vous permettra surtout d’accroître votre chiffre d’affaires. Vous limiterez de plus les temps d’attente et aurez la possibilité de varier votre clientèle.

Afin d’adhérer à la convention, vous devez rentrer en contact avec le service des relations avec les professionnels de santé de votre caisse d’assurance maladie qui vous fera parvenir par courrier recommandé avec accusé de réception le texte de la convention nationale.

Vous aurez alors un mois pour informer la caisse d’assurance maladie de votre choix d’adhérer à la convention. Vous devrez également joindre une attestation de l’Urssaf stipulant que vous êtes à jour dans le paiement de vos cotisations (patronales et salariales). Passé ce délai, votre absence de réponse équivaudra alors à un refus d’adhérer à la convention.

Ensuite, vous devrez annuellement envoyer une attestation de l’Urssaf indiquant que vous êtes bien à jour dans vos cotisations. Le cas échéant, vous ferez l’objet d’une procédure de déconventionnement.

Vous souhaitez devenir taxi conventionné ? Utilisez Ambuliz pour gérez vos demandes de réservation et suivre vos commandes sur une application simple d’utilisation !

Rédigé par Louis Escoffier
Ambulance